Lundi 28 Août 2006

Bonjour,



Pour l'instant, le site vient juste d'être mis en ligne.

Seuls le menu et l'interface sont plus ou moins définitifs. Le contenu n'a pas encore été ajouté mais ne saurait tarder.
Pour avoir une idée de ce dernier, vous pouvez déjà aller dans la section "Contrôles" puis "Carter Moteur Droit".




Jeudi 28 Septembre 2006

Tout juste un mois!

Et oui, tout juste un mois que le site a été mis en ligne.
Son hébergement a été transféré chez 1&1 (Adieu Free!). Cela a permis au passage de se constituer son propre nom de domaine en ".com" d'où désormais l'adresse suivante: http://www.transalpmania.com (redirection automatique à parir de l'ancienne adresse).
Bien entendu, un minimum de référencement a aussi été fait dans les annuaires et les moteurs de recherches.

Coté contenu, c'est un peu plus délicat. En effet, pour cause de déménagement et de travaux dans le nouveau logement, aucun travail n'a été fait sur le moteur et celui-ci est, pour l'instant, toujours emballé dans des cartons. C'est assez peinant de le voir ainsi en pièces détachées mais c'est avec grand plaisir que l'on s'y replongera dès que l'on trouvera le temps nécessaire. Patience donc!

A signaler que la section "Documentation\Manuels d'Atelier" se voit dotée de son premier document. Il sagit du lexique de réparation HAYNES n° 3919 qui traite des 600 et 650 Transalp de 1987 à 2002 ainsi que des 750 Africa Twin pour ces mêmes années. Ce manuel est plutôt bien fait et complet. Seul problème, tout est en anglais! Il faudra donc attendre que je finisse de scanner le manuel d'atelier en version française.

Enfin, quelques liens on été ajoutés dans la section "Liens\Sites Généralistes".




Vendredi 13 Octobre 2006

Le Hawk, ca vous parle?

Pas vraiment! Et bien, pour ceux qui l'ignore, il sagit tout simplement de la version du 650 NTV qui a été distribuée dans de nombreux pays autres que la france.
Comme on le sait, le NTV reprend le moteur du Transalp mais en 650 cm3 au lieu de 600 et dispose d'un mono-bras à entrainement par cardan.
Le Hawk lui est exactement la même machine que ce NTV à la différence près qu'il dispose d'un arrière un peu plus stylé ainsi que d'un mono-bras à entrainement par chaîne et surtout qu'il développe environ 80 CV. De quoi en faire une machine bien agréable à rouler.

La partie mécanique étant donc identique à celle du Transalp, vous trouverez le manuel d'atelier (en anglais - encore une fois!) dans la section "Documentation\Manuels d'Atelier". Manuel téléchargeable en plusieurs parties ou en un seul fichier compressé unique de 193 Mo.




Vendredi 20 Octobre 2006

Petits rajouts de documentation dans les parties "Microfiches" et "Manuels".

Cela concerne désormais aussi le VT 600 C qui reprend à nouveau le moteur du Transalp mais avec un calage de distrib bien différent pour plus de couple.
Sans compter que le VT ne dispose que de 4 vitesses.
Une section devrait donc aussi être créée, à terme, pour le VT 500 E qui fut le premier équipé de notre fameux V-Twin.

Enfin, un petit bonjour aux membres du "Transalpage" dont l'acceuil est des plus chaleureux : http://www.transalpage.com/




Dimanche 12 Novembre 2006

Cela fait 20 jours que le site n'a presque pas evolué par manque de temps!

Aujourd'hui, petits rajouts de documentation dans la partie "Manuels" :
En effet, désormais sont disponibles certains des manuels de l'utilisateur en français (qualité moyenne du document!) et en anglais.
Viennent aussi s'ajouter la Revue Technique en espagnol pour le 600 Transalp (1987-1992) et la Revue Technique française pour le 650 (à partir de 2000).
Arrivent aussi les premières brochures publicitaires dans la section "Documentation\Autres".

En ce qui concerne le reste du site, il sera complété lors des différentes étapes qui seront celles du remontage de mon dernier moteur en pièces.
Toutes les pièces ont enfin été sorties des cartons (photos bientôt dispos) et il ne reste plus qu'à attaquer les travaux dès que le temps libre le permettra.


Enfin, je lance un appel à tous les visiteurs du site qui aimeraient déposer leur photos ou opinion afin de faire vivre un peu cet endroit qui se veut être aussi le leur si tant est qu'ils le trouvent intéressant.
Merci à tous.




Dernière Mise à Jour : Dimanche 26 Novembre 2006

Le site suit son petit bonhomme de chemin de nouveau site... Il reçoit quelques nouveaux documents et nouvelles images dans le chapitre "Général".
La page de présentation est, quant à elle, modifiée car l'ancienne image (consultable ici) avait été librement utilisée et modifiée à partir de l'original que l'on peut visualiser ici et qui appartenait à "Christian" (voir "Liens"). La modification dénaturant quelque peu l'original, il apparaissait nécessaire de rétablir les choses et de mettre l'accent sur l'aspect technique de ce site.

En attendant les prochaines évolutions, j'invite encore et toujours tous les volontaires à me faire part de leurs photos, documentations, avis et autres.
Enfin, merci de cliquer sur les liens des partenaires afin de mieux aider au référencement du site.




Dernière Mise à Jour : Vendredi 5 octobre 2007

HONDA vient d'annoncer la venue de la 700 Transalp qui est une réelle nouveauté par rapport aux versions précedentes.
Il est certes encore trop tot pour savoir quelles sont seront les réelles qualités de cette dernière évolution mais deja le style est loin de laisser indifférent.




Dernière Mise à Jour : Lundi 20 Mai 2008

Petit rajout de documentations qui concerne les microfiches des Africa-Twin de 1988 à 1992.
Mise à dispo aussi du manuel de l'utilisateur et des microfiches pour le Transalp modèle 97 par l'intermédiaire de Jean-Luc que je remercie.




Dernière Mise à Jour : Mercredi 24 Septembre 2008

En complément des pages consacrées aux modèles GILERA et au Traitement des métaux dans "Autres Rubriques", viennent s'ajouter quelques pages portant sur les GSXR. Toutes ces dernières pages s'étofferont au fur et à mesure que le temps disponible le permettra.
Les prochaines pages, elles, seront consacrées au 350 RDLC avant de revenir plus précisèment au 600 Transalp.
Bien entendu, tout cela s'etoffera d'autant plus vite que les visiteurs apporteront leurs contributions !

Juste un petit appel (pour ne pas dire rappel) : merci de cliquer sur les bannières des partenaires car c'est grâce à eux que je paye l'hébergement du site ce qui permet d'avoir des temps de téléchargement rapides sur les fichiers dispos.
Merci donc.




Dernière Mise à Jour : Mercredi 11 mars 2009

Les pages consacrées aux motos GILERA s'étoffent peu à peu. Vous les retrouverez ici.
En revanche, tous les téléchargements relatifs aux documentations sur la transalp sont suspendus jusqu'à une date indeterminée.
A cela, 2 raisons:
- l'ajout prochain d'un tas de nouvelles docs.
- L'utilisation par certains visiteurs de ces docs à des fins mercantiles contraire à l'esprit de service.
Désormais, pour les téléchargements, il faudra me contacter. Merci.




Dernière Mise à Jour : Lundi 01 Novembre 2010

Le site n'évolue pas dans l'immédiat.
La raison : Le trop peu d'engouement des visiteurs de celui-ci. Vous êtes dèja quelques uns à être passés par ici mais quand je vois le peu de retour de la part d'une très grande majorité, je me demande même s'il est normal de mettre à disposition une certaine quantité d'infos dont le seul but est de rendre service. Après tout, pourquoi ne pas faire comme ce fut le cas pour moi même ainsi que pour nombreux de ceux grace à qui j'ai pu réaliser ces quelques pages : c'est à dire passer de longues heures à rassembler au travers de différents sites les infos dont chacun aurait besoin pour lui même. Toujours le même problème : les gens se servent et ne laissent rien en retour!
Bref, tout ca pour dire que le site avançera quand je n'aurais rien d'autre à foutre et pas avant si tant est qu'il puisse servir à certaines personnes. En tout cas, certaines personnes m'informent malgré tout de son utilité donc je le laisse en place mais me consacre à d'autres projets dans l'immédiat.
Voilà pour ma petite gueulante!

Dans un registre totalement différent, voici le blog de Noé qui nous fait partager sa découverte de l'île de Madagascar. La preuve par l'image que la moto en général reste l'un des plus beaux moyens de découvrir de nouveaux horizons et de s'évader.
Merci à Noé pour son partage. Son blog est sur http://madasept09.over-blog.com/.




Dernière Mise à Jour : samedi 25 Février 2012

Correction de quelques bugs dans le téléchargement des documents.
De nouveaux documents seront ajoutés dans quelques semaines.